*** N'oubliez pas: nous ne sommes pas fibromyalgique, nous souffrons de fibromyalgie... A méditer *** *** Nous ne naissons pas fibromyalgique et nous ne mourrons pas fibromyalgique. Gardons toujours l'espoir. Battons-nous! ***

mercredi 2 janvier 2013

Dire ou ne pas dire?

Lorsque l'on apprend que l'on a attrapé quelque chose qui va durer dans le temps, on en vient à se demander s'il faut en parler ou pas aux enfants...
Là-dessus, je suis allée voir sur Google, et, bizarement, je n'ai rien vu sur ce sujet (concernant la fibro). Pourtant, je trouve que cette maladie me touche, mais touche aussi tout mon entourage, y compris mes amours.
Pour ma part, j'ai toujours tout dit à mon garçon. Je ne lui cache rien. Il sait que maman a attrapé une maladie, mais qu'elle n'en mourra pas. Juste que cette maladie fait mal partout, "comme quand on tombe", que cela n'est pas toujours gai ni facile, mais voila, il faut faire avec. Comme quand on attrape un rhume, on ne l'a pas demandé, mais il est là. On fait avec et on fait tout pour le faire partir.
Et ça, je ne cesse pas de tout faire, de me battre. D'ailleurs, je vais mieux depuis ma revalidation, je fais tout pour que les effets s'en ressentent dans la durée.
Bref, je lui ai expliqué la fibro comme je le pensais. En le rassurant aussi. Et il l'a très bien pris.
Enfin, j'ai tâché de vous expliquer la façon que j'ai utilisée. Je ne dis pas que c'est la bonne, ni la meilleure (je ne suis pas psy). J'ai parlé avec mon coeur, en connaissant mon enfant, je savais comment répondre au mieux à ses interrogations.

Aucun commentaire: