*** N'oubliez pas: nous ne sommes pas fibromyalgique, nous souffrons de fibromyalgie... A méditer *** *** Nous ne naissons pas fibromyalgique et nous ne mourrons pas fibromyalgique. Gardons toujours l'espoir. Battons-nous! ***

jeudi 3 janvier 2013

Désir d'enfant...

WebMD: Better Information. Better Health.
8 mars, 2011

La fibromyalgie et la grossesse

Si vous avez la fibromyalgie et que vous pensez à devenir enceinte, c'est important d'apprendre tout ce que vous pouvez au sujet des deux conditions. Quelquefois, avec les symptômes de la fibromyalgie -- on pense que la douleur, la fatigue et la dépression -- sont des signes de la grossesse, comme résultat ils peuvent être sous-traités. En plus, en ajoutant le stress d'avoir un bébé peut causer une crise faisant augmenter vos symptômes de fibromyalgie.
Gérer la fibromyalgiedurant la grossesse est possible. Vous devez passer du temps pour apprendre les effets de la grossesse sur le syndrome de la fibromyalgie. Vous devez aussi continuer à voir votre spécialiste de fibromyalgie quand vous avez une crise de fibromyalgie.

Comment la fibromyalgie affecte la grossesse?

Avec la grossesse, il y a une énorme augmentation de quantité d'hormones dans votre corps. En plus de la prise de poids, votre corps n'a plus d'équilibre et votre silhouette prend une forme différente. La plupart des femmes ont de la nausée et de la fatigue spécialement durant les trois premiers mois. Ce n'est pas surprenant que les symptômes de la fibromyalgie sont souvent diagnostiqués faussement et sont identifiés comme étant une partie normale de la grossesse.
Il y a quelques études sur la grossesse des femmes avec la fibromyalgie. Cependant, une étude à l'Université Temple montre que les femmes avec la fibromyalgie ont plus de symptômes de douleur durant la grossesse que les femmes qui n'ont pas la fibromyalgie. Aussi, les symptômes de la fibromyalgie semblent être amplifiés durant la grossesse. Les femmes enceintes avec la fibromyalgie peuvent avoir une douleur considérable, de la fatigue et un stress psychologique, spécialement dans les premiers trois mois.

Est-ce que le stress déclenche la fibromyalgie durant la grossesse?

Enceinte ou pas, le stress, à la fois physique et émotionnel est un facteur pour déclencher la fibromyalgie. Étant donné tout ce qui est impliqué dans une grossesse, le travail et l'accouchement, c'est évident que la grossesse est une période de grand stress. Avec la grossesse, il y a des changements dans les niveaux d'oestrogène, de la progestérone et d'autres hormones. Aussi, étant donné que le temps après une grossesse peu être difficile pour les mamans -- surtout celles avec la fibromyalgie -- c'est important d'être au courant d'une possible augmentation de la douleur et que d'autres symptômes peuvent apparaître après avoir accouché.

Est-ce que les médications pour la fibromyalgie sont sécuritaires durant la grossesse?

En tout temps, aucune médication pour la fibromyalgie n'est complètement sécuritaire à utiliser durant la grossesse. En fait, les médecins recommandent que les femmes avec la fibromyalgie arrêtent les médicaments anti-douleurs et les antidépresseurs avant de devenir enceinte. Cependant, parler à votre médecin avant d'arrêter toutes médications.

Quels traitements sont recommandés pour la fibromyalgie durant la grossesse?

Pour éviter que la fibromyalgie interfère avec la grossesse, connaissez les étapes que vous pouvez prendre pour atténuer vos symptômes. Ensuite chercher de l'aide de vos médecins, des membres de votre famille et de vos amis. Les traitements les plus sûrs pour les femmes enceintes avec la fibromyalgie peuvent inclure le massage, l'exercice, le yoga, la médication et le repos.
Si vous souffrez avec la fatigue et avez mal partout, assurez-vous de vous reposer de 20 à 30 minutes au moins deux à trois par jour. Pour faciliter le mal partout des points sensibles, appliquer de la chaleur humide deux fois par jour. Une douche chaude ou un bain est une bonne façon d'appliquer de la chaleur humide. Aussi, des exercices d'étirements doux et des exercices recommandés par votre médecin pour le soulagement.

Pourquoi l'exercice est important pour la fibromyalgie et la grossesse?

L'exercice aide à vous garder en forme. Il renforcit les muscles, garde les jointures flexibles et stimule l'humeur en augmentant la sérotonine dans votre corps. Les scientifiques ont trouvé que la sérotonine était un neurotransmetteur qui était reliée à la fibromyalgie. Les neurotransmetteurs sont des chimies qui envoient des messages spécifiques d'une cellule à l'autre. Pendant que seulement un petit pourcentage de sérotonine est situé dans le cerveau, on croit que ce neurotransmetteur joue un rôle vital sur les humeurs.
Trop de stress peut mener à des niveaux permanents trop bas de sérotonine. Ceci, peut mener à l'aggressivité et à la dépression. Un manque d'exercices peut aggraver les bas niveaux de sérotonine. D'un autre côté, une augmentation des niveaux de sérotonine dans le cerveau est associée avec un effet calmant, une réduction de l'anxiété. Dans certains cas ils sont aussi associés avec la somnolence. Avoir un niveau stable de sérotonine dans le cerveau est lié avec un humeur positif.

Est-ce que les femmes sont spécialement affectées par les niveaux de sérotonine?

Il appert que les femmes ont une plus grande sensibilité aux changements de sérotonine. Les variations d'humeur durant les cycles menstruels ou la ménopause ou suivant la naissance d'un bébé sont causées par l'action des hormones sur les neurotransmetteurs.
Plusieurs facteurs peuvent avoir un effet positif sur les niveaux de la sérotonine. Ceux-ci inclus: le soleil, certaines nourritures carbohydrates, certaines hormones et l'exercice. L'exercice agit comme un tranquilisant de la nature, en aidant à amplifier les niveaux de sérotonine dans le cerveau. Les études montrent que l'exercice aussi déclenche la libération de l'épinéphrine et de la norépinéphrine, lesquelles sont connues pour stimuler la vigilance.

Quels exercices puis-je faire durant la grossesse avec la fibromyalgie?

En plus de l'étirement et des activités normales durant la grossesse, considérez faire de l'exercice dans une piscine chauffée. La chaleur pourrait aider à diminuer la douleur de la fibromyalgie pendant que l'étirement et d'autres exercices à impact doux peuvent garder vos muscles et jointures flexibles et forts.
La température de l'eau devrait vous faire sentir confortable mais pas chaude. Dans une piscine, les températures de l'eau de 83 à 88 degrées Fahrenheit sont normalement confortables pour l'exercice, mais si vous êtes enceinte, demandez à votre médecin. N'utilisez pas un bain à remous ou un spa ou de l'eau trop chaude dans votre bain durant votre grossesse. En faisant ça, vous pourriez faire du mal au développement du feotus.
D'autres exercices qui pourraient aider incluent: de la bicyclette stationnaire, le tai chi et le yoga.

Quels médicaments puis-je prendre pour la fibromyalgie durant ma grossesse?

Pour les femmes qui ont mal partout à cause de la fibromyalgie durant la grossesse, l'acétaménophen (tylénol et autres) sont souvent recommandés. Encore, c'est mieux d'éviter toutes médications sans avoir préalablement l'approbation de votre médecin qui vous suit pour la fibromyalgie ou votre obstétricien.
Apprenez tout ce que vous pouvez au sujet de la fibromyalgie et sur la grossesse avant de devenir enceinte. Après vous serez mieux préparé une fois que vous le serez.






Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com

Sources: http://www.aide-internet.org/~fibromyalgie/pregnancy.html


Aucun commentaire: