*** N'oubliez pas: nous ne sommes pas fibromyalgique, nous souffrons de fibromyalgie... A méditer *** *** Nous ne naissons pas fibromyalgique et nous ne mourrons pas fibromyalgique. Gardons toujours l'espoir. Battons-nous! ***

samedi 22 décembre 2012

Ma fibro

Souvent, lorsque les gens que je rencontre apprenne que je souffre de fibromyalgie, ils me posent à peu près les mêmes questions: Depuis quand souffres-tu? As-tu mal tout le temps? Où as-tu mal?
J'ai donc décidé de me présenter un peu (il est temps ;) ).
Tout à commencé le 3 novembre 2008. En partant faire ma dernière nuit au hôme où je travaillais, j'ai bêtement glissé en scooter sur une plaque de verglas. J'ai eu le trochiter droit fracturé. Rien de plus. D'après mes radios, tout s'est bien refait. Pourtant, lors de ma revadidation, j'ai remarqué que j'avais de plus en plus mal. J'en ai d'abord parlé à mon kiné qui ne comprenait pas. Pour lui, il ne me faisait faire que les excercices qu'il fallait pour se remettre suite à ma fracture. Il m'a conseillé de retourner voir mon médecin traitant. Peut-être souffres-tu d'algodistrophie? Mon médecin n'a pas eu l'air de comprendre mes douleurs. Pour lui, c'était certainement psychosomatique. Comme je vivais seule avec mon petit garçon et que mon père venait d'apprendre qu'il avait un sarcome synovial (un des cancers les plus virulent), je ne pouvais que souffrir "dans ma tête"...
J'ai tenu bon. J'ai demandé des examens complémentaires. On m'en a fait de toute sorte. On a vu que ma discathrose pluri-étagée continue tout doucement sa lancée. De plus, j'aurais la maladie de Lyme dans mes infections anciennes (ah bon...). A part ça, RAS à tous les examens...
J'ai terminé par un rhumatologue, en février 2009, qui m'a déclaré fibro. Sur le coup, je l'aurais "embrassé". Aucun médecin ne me croyait, pas même le mien qui me suis depuis plus de vingt ans! Et cet homme, qui me voyait pour la 1ère fois me dit que je souffre d'une maladie!
C'est un peu après que je me suis demandé quoi... Il est bien de mettre un nom sur son mal, mais qu'est-ce au juste? J'ai donc, comme énormément de fibros, commencé à me renseigner sur le net, tout en sachant que toute info n'est pas bonne. Et je me suis inscrite sur quelques forums. Dont celui sur lequel ,je suis le plus allée (mon 1er), le forum Fibro Entraide.
Je ne sais plus comment, j'ai entendu parler des centres anti-douleur. J'en ai donc parlé avec mon médecin (malgré qu'il me pensait toujours dépressive chronique), et j'ai fais une demande au CRMDC de Mont-Godinne. Là, je suis restée 2 ans sur leur liste d'attente...

Aucun commentaire: