*** N'oubliez pas: nous ne sommes pas fibromyalgique, nous souffrons de fibromyalgie... A méditer *** *** Nous ne naissons pas fibromyalgique et nous ne mourrons pas fibromyalgique. Gardons toujours l'espoir. Battons-nous! ***

vendredi 4 janvier 2013

Mon combat pour garder mes activités...

Pour ma part, avant, j'étais aide-soignante. J'ai exercé ce métier durant 6 ans. Bien sur, entre ma discarthrose pluri-étagée et la fibro, je n'ai pu continuer...
Je me souviens que je ne savais pas quoi faire. Au Forem, on m'a dit: "on a déja difficile de trouver de l'emploi pour les gens qui n'ont rien, alors, pour les malades... Allez à la mutuelle!" Bizarre, à la mutu, c'est le contraire: " on peut toujours faire quelque chose. A votre âge, aucun médecin ne vous donnera d'invalidité..." 3ans!!
Sur ce temps, je me suis inscrite dans la liste d'attente du CRMDC de Mont-Godinne et j'ai introduit un recours contre la mutu (que j'ai perdu).
L'année dernière, j'ai été prise dans un des groupes (avec des gens super!) de revalidation de Mont-Godinne. J'y suis allée tous les vendredi matin durant 6 mois. Cela doit vous paraître contraignant, mais à mon âge, on fait tout ce que l'on peut pour essayer d'aller de mieux en mieux.
J'ai fait tout ce que j'ai pu, et cela m'a vraiment fait du bien! Je ne me sens pas guérie, mais je peux faire "plus" sans avoir autant de douleurs qu'avant. Et, miracle, mes béquilles sont dans l'armoire depuis!
J'ai donc recherché un peu partout ce que je pourrais encore faire. Je ne lèverai plus des montagnes, mais j'ai envie de me sentir utile. J'ai repris des études de secrétariat médical en cours de promotion sociale. Je pensais que le travail de bureau ne me plairait jamais, mais je pense m'être trompée. Ou est-ce le fait de pouvoir réentreprendre quelque chose? Bref, je suis partie pour 2 ans. D'ici là, ma petite dernière ira à l'école.
Comme quoi, encore une fois, gardez espoir! Tout n'est jamais perdu!

Aucun commentaire: